Dakar Comedy Club enlevé

(Lu en 2 minutes)
Dkc
Par Amadoo Catégories: À vivre
Le 31 août 2012 Rubrique: Xib'art Actu

Partager cet article par email





Le Dakar Comedy Club va se produire à l’Institut français ce soir vendredi ( 21heures). En prélude à ce grand rendez-vous, Kader, Pape Meïssa, Hady et Anne Marie les principaux animateurs du collectif nous ont parlé de leur art et de leur projet.

 Ils sont tous hommes et femmes des planches. Le plus célèbre d’entre eux, Kader, a eu un succès fou suite à sa première production musicale et le fameux tube « pichininico ». Pour Kader, l’idée est d’installer définitivement le «stand-up» au Sénégal, à l’image des autres pays africains et occidentaux où le style cartonne.

L’artiste croit au potentiel de la jeunesse sénégalaise, d’où son enthousiasme lorsqu’on lui a parlé de la création du Dakar Comedy Club suite au stage organisé en avril dernier avec Valérie N’dongo, star du Stand-up camerounais. Un projet auquel il a adhéré sans sourciller.

Le stand-up est un genre théâtral où l’artiste seul sur scène présente un sketch drôle de 5 à 6 minutes. Contrairement à beaucoup d’autres styles, nous explique Pape Meïssa, le stand-up n’a qu’un seul but : faire rire.

Les contenus sont essentiellement tirés de la vie quotidienne. Dans le stand-up, tout fait banal peut prendre une tournure comique. Pour la seule femme du groupe, le stand-up est une découverte. Comédienne avec une quinzaine d’années d'expérience, Anne Marie était plus habituée des textes classiques. Mais l’artiste, tentée par les découvertes et les sensations nouvelles, s’est mise depuis 4 mois à fond dans cet art nouveau. Aussitôt dit, Anne Marie insiste pour que l’on vienne la voir sur scène et évaluer le travail de ses 4 gros mois de travail. C’est ce soir à l’Institut français de Dakar. Courrez – y vite.

Pessimiste actif....

Voir tous les articles de Amadoo

Un peu plus de lecture...